La question qui fait chier

Ps : À toutes les femmes enceintes qui vont me maudire sur plusieurs générations (ahah), cette vision n’est propre qu’à moi-même et il m’arrive aussi de voir des femmes enceintes forts charmantes. Bonne journée !

Publicités

21 commentaires

  1. Excellent, je le relis de temps en temps et j’me marre encore ! Je fais partie des  » givrées  » qui ne veulent pas d’enfant. Moi c’est juste que je n’ai jamais ressenti l’envie ( j’ai 37ans ).

    J'aime

    Réponse

  2. J’adore ! C’est tout moi ça 🙂
    Dans l’histoire « je ne veux pas d’enfants et ça choque tout le monde », ce qui saoule le plus c’est qu’on est constamment obligée de se justifier
    Quoi tu ne veux pas d’enfants ? Comment ça se fait ? Pourquoi ? Ton copain en pense quoi ? Ohhh je ne serai jamais mamie (t’es d’autres gosses osef), j’en ai connu d’autres qui disaient ça (m’en balance des autres mois je ne suis pas elles/ la t’as juste envie de défoncer ton interlocutrice, de quoi elle se mêle d’abord, on n’a pas toutes les mêmes prérogatives, chacun mène sa vie comme il l’entend non mais oh!)
    Et puis quand on demande a un mec s’il veut des enfants (question rare) et qu’il répond par la négative bah c pas grave car c normal (WTF?)
    27 balais bientôt, une bonne douzaine d’années que je ne veux pas de lardons, pas près de changer tout ça ^^
    Les multiples procréations de mon entourage ne font que me conforter dans ma position, même si j’aime ces petits mouflets la
    Tout ça, non merci 😉
    Après chacun choisit ou non de faire des enfants, moi je comprends ceux qui en veulent même si eux ne comprennent pas que je n’en veuille pas :/

    J'aime

    Réponse

    1. Mais tu n’as pas le choix voyons ! C’est l’appel de la nature, c’est ce pour quoi les femmes existent, tu dois pondre un morveux !
      Je déteste le côté inéluctable de la chose, haha !
      En tout cas un grand merci pour ta réponse, nous ne sommes pas seules 🙂

      Bonne journée !

      J'aime

      Réponse

  3. Ben moi, ton post me fait sourire… grande naîve névrosée que tu es.. Je fais partie de celles pour qui ‘ça coulait de source’, et mes enfants, je les ai voulus tôt. Que de la joie et du bonheur, j’avais le droit d’être baleine, le seul moment gore, malgré tout l’amour que nous pouvions ressentir, a été de donner naissance à une petite fille de 5 mois in utero, morte née.. et la suivante a eu plus de chance ,5 mois et demi et bien vivant,e et elle nous épuise par sa vitalité aujourd’hui. 5 enfants en tout, 5 histoires d’amour, 5 rencontres magnifiques et souhaitées.. . L’image dans le miroir ne me fait pas peur, même si elle ne me plait pas tous les jours. Et ne pas voir ma chatte pendant autant de mois ne m’a pas manqué, mon mec en trouvait de toute façon toujours le chemin! Les vergetures, les cicatrices, les bleus, les bosses racontent notre histoire, et mon corps, c’est la mienne qu’il raconte. Ce ne sont pas les grossesses qui nous enlaidissent, c’est le regard que nous portons sur nous même, et aussi, les années qui nous changent Les enfants que nous avons portés nous transforment, tout simplement (la preuve que même sans enfants , la vie qui avance nous transforme, les hommes n’ont pas besoin de grossesses pour prendre bedaine , double menton et parfois même des nichons!)
    Mais je salue ton ironie et ton sens de l’humour, même en n’ayant pas la même vision de ‘LA CHOSE’ que toi, tu m’as fait sourire et je trouve plutôt courageux de t’exposer ainsi à la furie de celles pour qui l’envie de rencontrer un enfant, un jour, est une évidence, parce qu’à te lire, on pourrait se sentir un peu alliens à notre tour, comme si avoir envie d’un enfant faisait de nous des tarées. ( celà dit, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une histoire et d’une vision perso, je ne fais que te livrer ma vision et mon histoire)^^

    J'aime

    Réponse

    1. Naïve, non, névrosée, oui pas mal 🙂
      Je ne redoute pas les dommages aux corps, au fond qu’on fasse un bébé ou qu’on soit une couch potatoe, on s’inflige le même genre de choses, pas contre, ce qui me terrifie c’est le fait qu’une naissance soit devenue un acte médical, dangereux, contrôlé, qu’en France aujourd’hui plus de 85% des femmes accouchent sur le dos dans une position avérée douloureuse et dangereuse, avec des perf’s aux bras, des produits accélerants, des gens dans la pièce qu’on n’a jamais vu de notre vie et des machines qui font bip bip, ça c’est le vrai problème. On a affaire à des naissances deshumanisées, et je déteste ça plus que les enfants eux mêmes.
      On a peu de choix au fond, pourquoi faire des enfants dans un cadre si terrifiant ? Comment avoir même envie d’en faire ?
      Franchement, quand on me parle épisiotomie, ça ressemble plus à un film d’horreur qu’autre chose…
      « ils m’ont coupé la chatte sur 7 cm, je peux plus m’asseoir, je morfle je te raconte pas »

      Y’a plus grand chose de beau dans la grossesse quand on regarde comment elle se déroule, je trouve que la magie à disparue, et la plupart des mamans passent outre, parce qu’une fois leurs bébés en main, tout va mieux, c’est pas grave, mais ça laisse quand même à penser. Et puis, il y a aussi le fait que sans enfants, la société nous considère nécessairement comme vieille fille, c’est aberrant de ne pas avoir le choix et comme disait Johanne sur le commentaire au dessus, cela ne choque personne qu’un homme dise merdomôme, mais venant d’une femme cela apparaît souvent comme une forme de négation d’elle même, comme si au fond, elle ne pouvait apporter que ça. Je trouve ça très frustrant.

      En tout cas, je suis toujours contente pour les autres quand ils en ont 🙂 Et je te souhaite pleins de bonnes choses avec les tiens !
      Merci encore pour ton commentaire, bonne journée à toi !
      B.

      J'aime

      Réponse

  4. ahahahah tellement vraie la partie sur la réaction des gens quand on dit qu’on en veux pas
    Imagine les regards horrifiés quand je rajoute qu’en plus mon homme est tout a fait d’accord avec moi et n’en veux pas non plus!

    J'aime

    Réponse

  5. franchement, comment peut-on t’incendier après un tel message?
    a te lire, on pourrais presque croire que tu as vécu tout ce que tu dis sur une femme enceinte et l’accouchement!
    j’ai eu un petit il y a peu, je me suis retrouvée dans plein d’anecdotes de ton poste!
    bon ya des trucs qui varient forcément en fonction des gonzesses, mais en gros t’as pas tord!
    j’étais mord de rire!

    J'aime

    Réponse

    1. (Ahahahaha enfin, quelqu’un admet que c’est pas totalement faux !)
      Dans l’ensemble, on me dit « c’est pas si terrible tu sais », mais quand j’ai entendu les anecdotes d’accouchement à droite à gauche, c’était pas funky.
      Entre celle qui a raté le bon moment pour se faire anésthésier et à passer le reste de l’accouchement à insulter la sage-femme de pas l’avoir piqué à temps, l’autre qui dit avoir chié à la tête du médecin, celle qui voulait desespérement dormir et se faisait engueuler par les infirmières « mais poussez madame, il va pas sortir tout seul ! », celle qui devait aider le futur père en train de défaillir en lui pshittant de l’évian à la tête (bordel, c’est quand même un comble ahah) et toutes les autres, oula, j’ai pas du tout envie d’y passer !

      Merci pour ton enthousiasme Camille, contente que ça te plaise !
      À bientôt !

      J'aime

      Réponse

  6. Bonjour ,

    Juste hilarant par ici !

    Pourtant j’ai hâte d’être maman Je connais quelque demoiselles dans mon entourage qui sont du même avis . je respecte , le rôle d’une femme n’est forcément de devenir mère .Chacun son histoire 🙂 . En tout cas il y a beaucoup de préjugés(comme la femme enceinte toute nue) et d’autres choses plus vraies qui ressortent. Chacun peu s’y retrouver un peu .
    Mais souvent entre ce que l’on croit et ce qu’il se passe réellement le fossé est large.

    bonne continuation et merci pour ce moment de franche rigolade!

    J'aime

    Réponse

    1. La plupart des femmes de mon entourage me disent la même chose aussi ! Tant que je peux en rire un peu, ça me va de l’entendre 🙂
      Merci pour ton enthousiasme en tout cas, je suis contente que ça te fasse marrer.
      À bientôt Lorelynn !

      J'aime

      Réponse

  7. Content de te revoir en piste Bahia !!
    En résonance avec ta « question qui fait chier », je te laisse ma question de la semaine :

    Quels sont les animaux qui ne font pas des bébés « choukis » ?

    J'aime

    Réponse

  8. Drôlement contente de découvrir ton blog ce soir ! C’est hyper bien vu tout ça … (j’adore le « on te demande même pas si t’en veux, ça coule de source »)

    J'aime

    Réponse

    1.  » Tu changeras d’avis jeune fille, je te le garantis ! »
      Je crois que toutes les nanas un peu lente à se reproduire l’ont entendu celle-là ahah !
      Ravie que ça te plaise en tout cas, et c’est rassurant de voir que finalement on est toutes plus ou moins confrontées aux mêmes clichés verbaux un peu éculés.
      Bonne soirée Isacile !

      J'aime

      Réponse

  9. Hilarant! Ca resume drolement bien ma pensee! Bravo pour ton blog. Je suis en train de le devorer et je n’arrete pas de rire. Vraiment bravo!

    J'aime

    Réponse

  10. Hello!

    Moi aussi j’étais comme ça avant! (Pendant 27 ans, c’est pas si mal) Et puis, finalement, j’ai changé, j’ai voulu avoir un enfant. Elever un bébé m’est apparu comme quelque chose que je voulais faire dans la vie. Alors qu’auparavant, je trouvais ce qui se rapprochait des mères et des bébés trop pas moi du tout et parfois dégueu aussi (comme toi quoi)
    Mais même si je suis devenue mère, je respecte toujours les personnes qui ne veulent pas l’être et je demande toujours d’abord « Est ce que tu veux un enfant un jour? ».

    Cela dit, j’avais cette vision « un peu gore » également de la grossesse et de l’accouchement (j’en ai fait des articles aussi lol) et ça ne s’est pas du tout passé comme ça en réalité!
    Pas de vergetures, pas de seins qui tombent, « grosse » certes mais temporairement(suis revenue à ma taille d’avant, quasiment en sortant de la maternité), pas d’accouchement sanglant et douloureux, pas de bébés puant et moche (et pourtant j’étais prête à assumer mais non,il était mignon avec ses yeux tout ouvert)
    BREF, tout ça pour dire, on a beaucoup d’idées en tête, on pense toujours au pire, on voit les bébés les plus moches, les plus bruyant et on se dit que « Non, vraiment c’est PAS possible » mais parfois, on peut changer, évoluer (heureusement d’ailleurs car si on voulait la même chose à chaque âge, la vie serait bien ennuyeuse) et il faut se laisser la liberté de changer d’avis un jour…ou pas! 🙂

    En tout cas, ton article m’a bien fait sourire et m’a rappelé ma vision, il y a si peu de temps… 😉

    J'aime

    Réponse

    1. Fiouu, je suis ravie de ne pas être incendiée vivante pour ça 🙂
      C’est vrai que je suis une grosse amatrice de films d’horreurs toutes catégories confondues, et j’ai des images absolument traumatisante en tête. Il y aussi toutes ces histoires d’épisiotomie que j’ai entendu étant enfant, qui se sont littéralement gravées dans ma tête. Les femmes s’asseyaient sur des bouées gonflables pendant des semaines en me disant « quels sacrifices on ne fait pas pour ses enfants ! » ahahahhahah
      C’est toujours compliqué de faire la part des choses du coup
      Et puis en tant que femme, j’ai toujours la sensation de ne pas avoir « d’autres choix », comme si c’était l’unique rôle qui m’avait été donné, du coup, je freine des quatre fers !
      En tout cas merci pour cette exception (dont je ne sais si elle confirmera la règle, le futur me le dira !), c’est toujours agréable d’avoir un point de vue comme le tien !
      À bientôt !

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s