La notion espace public / espace privé à Hanoi

Oui, je sais, j’ai été particulièrement malpolie, j’étais en vieux calebard troué, pas lavée, et franchement mal à l’aise. Je le croise tous les jours, j’ai découvert qu’en fait, il travaillait en bas de chez moi, j’ai honte mais après tout, c’est pas une raison pour se croire dans un cyber-café, la barrière de la langue n’est pas une excuse pour faire ta vie chez les gens ! C’est vrai qu’au Vietnam, la notion espace public / privé est très loin d’être la même qu’en France, les boutiques donnent sur la rue et sont aussi des salons ou des chambres à coucher. Du fait de leur passé communiste, ils sont encore dans une logique de partage, plutôt que dans une logique d’individualité, parfois c’est chouette, parfois c’est chiant !

6 commentaires

  1. Voilà exactement ca l’ongle qui tape l’écran! non mais!
    « vous inquiétez pas il est informaticien » qu’on me dit il va vous régler vos problème en deux seconde. > et que je te fouille et trifouille et créé des dossiers et copie n’importe quoi! et que finalement je t’efface ton projet que tu as mis 1h à faire parce que c’est une affiche de 2m de long! LOL
    … J’avoue, j’ai désormais interdit l’accès à quiconque de toucher mon ordi sans passer par un autre ordinateur de transition, un ordi hygiénique quoi!

    J'aime

    Réponse

    1. Ahah, le problme c’est que souvent les IT parlent pas anglais, du coup, ils trifouillent dans les dossiers sans trop savoir o ils vont. Sur PC, a passe, mais sur mac, ils s’en sortent carrment pas ahahahaha Courage, suffit de respirer un grand coup !

      J'aime

      Réponse

  2. Salut miss!
    Je viens de tomber sur ton blog! à nouveau!
    Je ne savais pas que tu t’y étais remis!

    …Je suis tout à fait d’accord! Je déteste que l’on touche à mon ordi… encore hier il y en a un qui me parlait (en viet) et qui n’arrêtait pas de toucher mon écran pour m’expliquer… A un moment j’ai dit stop: « don’t fickin’ touuch my screen! »
    aucun respect pour mes pixels!

    J'aime

    Réponse

    1. Ahaha, le doigt encore ça passe, le pire c’est le tapotement de l’ongle sur l’écran « tic tic tic tic », et t’as qu’une envie c’est de lui prendre la main et de la tailler au sécateur ahahahahahaha
      Tu me diras, ça, c’est un peu partout dans le monde je crois, un truc de stressé je pense…

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

