La volaille, les oiseaux et le Vietnam

Update : On m’a signalé que mes couleurs étaient un peu fadasses, voir illisible, j’ai tout passé en noir, mon pigeon a perdu ses belles couleurs mais maintenant, c’est lisible ! Also, il paraît que mon template wordpress est casse pied pour les messages, je reprécise que vous devez remonter en haut de l’article (rhhhaaaa MON DIEU RUPTURE DE TENDON DU DOIGT !) si vous souhaitez laisser un message, désolé pour ça, j’aimais ce template peu importe ses défauts. 🙂


Merci Monsieur qui m’a posé la question !

Un commentaire

  1. ~~> en passant du coq au chat :

    Un jour d’été en plein pays Bigouden, un jeune chat court et batifole au milieu des herbes.
    Soudain au détour de sa course il semble rebondir et s’ arrondir dans une pirouette spectaculaire.
    Qu’a-t’il vu, apparemment un simple tuyau d’ arrosage ?
    Puisque répondre par des pirouettes et une façon désinvolte d’éluder une question, regardons plus avant cette gymnique plaisanterie, mais vraiment plus avant, dans cet autre temps enfoui dans son cerveau le plus archaïque. On peut dire aussi reptilien . . . et justement je pense que vu de là, il esquivait un dangereux serpent
    ~~>
    Et c’est la que tout se relie avec la rencontre de ton ptéridophobe célèbre, Sigmünd Freud, dont tu me fais découvrir la phobie au fil de ses contorsions sous ton trait magique.
    Et comme par hasard, l’origine de ces fougères remonte à l’ère jurassique. (les dinosaures consommaient leurs feuilles ).
    ~~>
    Et tout ce boucle ici avec ce scientifique très sérieux Jack Honner, qui après la découverte de ta page, tente de faire renaître un dinosaure un peu comme dans le film. Mais un problème de taille : l’ADN disponible n’est pas complet. La solution ? Utiliser un être vivant contemporain le plus proche du dinosaure : Le Poulet
    ~~>

    ~~>
    Voilà pourquoi de lien en lien, m’apparait l’évidence de l’origine de ces phobies au carrefour improbable de notre archaïque cervelle et l’antichambre temporelle de la paléontologie.
    Pour que se réveille en nos cauchemars l’ effrayante mémoire de la lutte inégale entre de petits mammifères naissants et les effrayants dinosaures dans la spirale des temps géologiques. De quoi flipper!

    Merci beaucoup pour ce blog, chère Bahia. Mais tu vois le danger qu’il présente pour un esprit fragile comme celui de notre ami Jack. Et les conséquences ne font plus rire personne. Au Secours !
    ~~>
    Une seule solution, de mon point de vue, trouver une grotte profonde.
    A ce propos il semble que la plus grande du monde est au vietnam, La grotte de Hang Son Doong , près de la frontière laotienne,
    ~~>
    Voici donc mon unique question: Cette grotte est-elle d’ors et déjà visitable ?
    La célérité de ta réponse, chère Bahia, obligeraient nombre de tes lecteurs inquiets.
    http://www.nationalgeographic.fr/photographies/ngm-photographies/grotte-geante/794563/

    ~~>
    ET que dire , si l’on apprend que le chat Pirouette est en fait une chatte; Que l’on dit que sa maman s’appelle François et que son papa est parti au Vietnam. Et qu’elle aurait été recueillie par la mère de ce dernier. Et qu’elle même chercherait son salut en se lançant à corps perdu dans des études universitaires de psychologie clinique. Et que ces cours auraient lieu dans une ancienne minoterie appelée « Les Grands Moulins de Paris ».
    Voilà du grain à moudre pour …
    Au secours Mr Freud, ce vertige infini m’angoisse vraiment à la fin.
    Promis : je ne lirais plus ce blog de poules et de films en noir et blanc..

    Merci Bahia, vraiment merci…

    Tes textes et dessins, c’est trop bien , je commence à contaminer mon réseau.
    Attention, la contagion !

    Bonne journée,

    Maux-Fléchés ~~>

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

