Bonne année – Happy new year – Chúc mừng năm mới

Publicités

Quand j’étais gamine, je puais des pieds.


Et pour aller avec ce post, je vous recommande d’aller lire les articles savoureux et drôles de Mamzelle Namous aka Mina, sur son blog Jeune vie algéroise, qui dépeint avec beaucoup d’humour la vie d’une jeune fille à Alger. Je vous recommande tout particulièrement cet article qui parle des couples ici. Un extrait qui me fait mourir de rire 🙂 :

 » (…)Le mec en question, le jour où il la sort, il sort lui-même le grand jeu et finit son pot de gel pour l’occasion. Il repasse sa chemise mais oublie de se doucher. Pour compenser, il vide son vaporisateur axe africa. C’est limite s’il asphyxie pas la ville. Mais comme la nana est desespérée et un peu conne, elle lui dit qu’il sent trop bon. Et il lui fait un sourire. C’est pas Email diamant hein. C’est plutot Email manque une dent. Pour la magie du blanc, il faudra repasser.Alors forcément, t’as pas envie de te retrouver là dedans(…) » par Mamzelle Namous

 

Rencontre du troisième type (avec un nez refait)

Non, puriste du cinéma, ne me frappez pas !

Oui, je n’aime pas l’Odyssée de l’espace, il y a de belles images, c’est vachement moderne, il y a de la magnifique musique, mais… Mais ce foutu film m’angoisse ! Et même en ayant a possibilité d’interpréter librement ce que je vois (parce que c’est tout sauf un film qui vous mâche le boulot), je n’arrive juste pas à en saisir le sens caché. Un jour, j’avais 6 ou 7 ans, et un adulte sympa a voulu m’expliquer ce qu’est la notion d’infini parce que la question ne m’était jamais venue en tête d’elle même…

J’ai passé une semaine à chialer dans mon lit toutes les nuits parce que ça me collait une trouille bleue…

L’Odyssée de l’espace me fait le même effet…

L’art de ramper à l’usage des courtisans par le baron d’Holbach

Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Je sais, je sais, j’ai fais des yeux phalliques à la Spongiculture, je trouvais que ça collais bien au sujet… Et c’est jouissif à dessiner, si si. Pour ceux qui voudraient acheter le livre ou se renseigner un peu plus (ahah vicieux !) , c’est par ici

(Pour ceux qui voudraient savoir où partir au nord du Vietnam sans croiser un touriste, vous avez un petit message auquel j’ai répondu dans la rubrique « contactez moi » avec des infos sur les trucs à faire pour pas croiser un touriste !)